val de saone batiment - logo
Val de Saône bâtiment, Construction de maison individuelle en Saône et Loire et Rhone-Alpes, Construction de maison individuelle à Mâcon, maison contemporaine Macon, maisons écologiques, terrain à construire en Saône et Loire, constructeur maison macon

Votre projet

Faire construire sa maison, c'est la meilleure façon de réaliser votre maison telle que vous la rêvez. Toutefois, se lancer dans un projet de construction peut paraître compliqué, long, ou même risqué.
Nous sommes là pour vous rassurer et vous accompagner à chaque étape afin que vous puissiez être serein tout au long du projet.

Les étapes d'un projet de construction :

Financement

Rencontrer un organisme de financement (banque, courtier), qui vous renseignera sur vos capacités d'emprunt et vous donnera une première enveloppe budgétaire.

Terrain

Pour construire une maison, il faut un terrain et c'est parfois l'étape la plus compliquée. C'est la raison pour laquelle nous vous proposons de vous accompagner dans vos recherches, mais aussi de vous conseiller dans vos démarches administratives (Certificat d'Urbanisme, viabilisation, Architecte des Bâtiments de France,...).
Vous pouvez consulter nos terrains Ici, mais n'hésitez pas à nous contacter en parallèle pour nous faire part de vos critères de recherches, car tous nos terrains ne sont pas toujours en ligne.

Avant-projet

Une fois le terrain trouvé, nous pouvons commencer à travailler sur un avant-projet: ensemble, nous définissons vos besoins et imaginons votre maison, que nous vous présenterons ensuite sous forme de plans 2D et perspectives 3D.

Chiffrage

Une fois que le plan est finalisé, nous faisons ensemble un cahier des charges technique (type de menuiseries, mode de chauffage, ventilation, etc...) ainsi que du niveau de finition (peintures, parquet...) que vous souhaitez. Là aussi, nous faisons du sur-mesure, toujours dans le respect du budget annoncé. Ceci afin de pouvoir vous présenter un budget précis pour votre maison.

Signature du contrat

La maison vous plait, le chiffrage vous convient, il n'y a plus qu'à signer le contrat CMI! Celui-ci reprend le devis détaillé, les plans de la maison, ainsi que les conditions générales et particulières (délais de réalisation du chantier, échéancier de paiement, etc...)

Dépôt de permis

nous faisons toutes les démarches liées au permis pour vous: dossier administratif, pré-étude thermique, rencontre avec la mairie ou l'Architecte des Bâtiments de France si requis,...

Instruction du permis

celui-ci est de 2 mois, sauf si le terrain est en périmètre des Bâtiments de France (3 mois).

Délais de recours des Tiers

une fois le permis accepté, nous posons pour vous le panneau de chantier sur la parcelle. Celui-ci doit être affiché 3 mois avant de pouvoir commencer les travaux. C'est une période pendant laquelle nous allons préparer le chantier.

Démarrage du chantier:

Et c'est parti pour le 1er coup de pelle! Tout au long du chantier, nous faisons des réunions de chantier avec vous. Vous avez accès au chantier, et lorsque la maison est hors d'eau hors d'air, vous avez un pass de chantier: nous travaillons en toute transparence.

Réception du chantier

Entre 7 et 10 mois après le début de chantier, celui-ci est terminé et vous pouvez enfin prendre possession des lieux. Bienvenue chez vous !

Service Après Vente

Parfois quelques petits réglages sont nécessaires une fois que vous avez emménagé, nos équipes interviennent rapidement et efficacement.

Une question ?

03.85.37.13.05
contact@valdesaone-batiment.fr
ZAC Europarc
429, rue Marius Lacrouze
1850 Charnay les Mâcon